LE PIC VERT 

 C'est qui ? C'est quoi ?

 

Créé en mai 2021, Le Pic Vert est né de la volonté d'ouvrir un nouveau lieu de vie et de convivialité sur Millau. Un lieu où l'on se sent bien! On s'y assoit pour boire un verre, déguster un plat, voir une expo, écouter de la musique ou se remettre d'une randonnée... Entre collègues, en famille, entre amis ou seul avec un livre, chacun y a sa place.

Situé au pied de la Puncho d'Agast, montagne emblématique de la ville et au confluent des 2 rivières du Tarn et de la Dourbies, le Pic Vert est ouvert tout au long de l'année et vit au rythme de sa ville.

Ses 900m² lui permettent de se décliner sur différents espaces: une grande terrasse ensoleillée avec son bar et sa scène extérieure, une salle couverte avec bar, pizzeria et petite scène pour que le mauvais temps n'arrête pas les plaisirs et une grande salle de spectacle accueillant des événements festifs en tous genres.

Un resto bar, qui met en valeur les producteurs locaux à travers une cuisine simple et sincère avec des produits frais et de saison. 

Et parce que la culture est essentielle, elle trouve ici sa place. Sortant de ses espaces dédiés, elles vient à la rencontre de chacun, initié ou non, créant l'émotion et provoquant des instants de découverte, d'échange et de partage.

Fruit d'une dynamique locale, le Pic vert s'associe à différentes associations millavoises pour concevoir une programmation pluridisciplinaire et intergénérationnelle. Les genres se croisent et les cultures se mixent!

Des ateliers, des stages, des expositions, des projections, une bibliothèque, des jeux pour petits et grands enfants, des concerts, des spectacles....

Au Pic Vert la Culture est populaire et vivante!